Rechercher
  • jean-pierreconte32

C'est parce que l'on n'y croit plus...que les autres gagnent...

S’il fut un temps où il ne fallait pas désespérer Billancourt (c’est-à-dire les ouvriers), de nos jours c’est le peuple que le discours dominant tente de désespérer .Il faut dire qu’il est aidé en cela par les affaires qui ne cessent de pourrir le débat public.

Pour être présent tous les samedis sur le marché, combien de fois n’avons-nous pas entendu le « tous pourris, nous avons tout essayé sauf le FN » (à l’exemplarité plus que discutable !!!) qui s’efforce de faire oublier qu’il est l’héritier des pétainistes, de la révolution nationale qui s’est jeté dans les bras de l’Allemagne nazie au nom d’un ordre nouveau : celui des maitres et des esclaves , que le peuple français dans sa grande majorité a subi malgré lui pendant plus de cinq ans, avec son cortège de misère ,de répression, de racisme ,de drames individuels et collectifs

Pour cette raison et bien d’autres il est odieux d’assimiler le programme de JL Mélenchon à celui de Mme Le Pen. La finance n’a rien à craindre de : fifille nous voilà !!!!

Elle a beau ripoliner de couleur sociale son discours national populiste, son imposture ne résiste pas dès lors que l’on prend le temps de décrypter son programme. A cet effet nous vous invitons à lire l’ouvrage « FN l’imposture » aux éditions de l’Atelier. A droite le « Le Pennisme » a su imposer son idéologie. Se profile sur ce fond d’air pollué et nauséabond, le piège du vote utile face à Mme Le Pen., stratagème longtemps utilisé par le PS pour imposer son hégémonie et repris jeudi matin par Montebourg !!!!! « 7 h /9 h sur France inter »

Ce piège se referme inexorablement sur le candidat PS dont la campagne semble donner un léger sentiment de patinage. Quoi que ce soit la saison du patinage artistique !!!!!!

La machine à déboussoler tourne à plein régime : campagne médiatique « sondagière » pour faire de Macron un bouclier contre Le Pen. Ainsi pour sortir de l’austérité, de la politique conduite par la droite et le PS depuis trente ans, il faudrait avec béatitude se rallier à La Marche du candidat libéral ouvertement soutenue par la finance mondiale. Belle

perspective !!!!!!!

« Tout est organisé pour bloquer et figer une situation afin d’empêcher que le mécontentement populaire ne se traduise dans les urnes en faveur de la transformation sociale et écologique.

Il n’y a pas d’autres moyens de subvertir le scénario en cours que de faire en sorte que la majorité de celles et ceux qui ont intérêt à sortir des politiques d’austérité et de chômage puissent intervenir de multiples façons dans les débats et manifester sa volonté de choix progressistes.

Un électeur de gauche qui s’abstient aide malgré lui l’extrême droite et le même électeur qui choisit Macron affaiblit le camp d’un possible changement.

Tant ce dernier s’inscrit dans les pas du quinquennat actuel en soumettant toujours plus le pays aux directives bruxelloises » écrit dans l’Humanité Dimanche son directeur et député européen Patrick Le Hyaric.

De fait Macron serait plébiscité, il aurait un mandat populaire grâce au vote anti FN !!!!!!

NON on a pas tout essayé !!!

NON, on n’a pas essayé la gauche de transformation sociale, de mettre L’Humain au centre de toutes décisions comme devra s’y employer l’Assemblée Constituante dans son travail sur le contenu de la Nouvelle Constitution. De Gaulle n’a pas eu l’audace dans la rédaction de la Constitution de la Vème République, comme nous entendons le faire tout au long du processus constituant.

Impliquer le peuple par l’instauration de nouveaux pouvoirs d’intervention dans l’entreprise (parce que eux aussi aiment leurs entreprises !!!!!! :droit de véto suspensif des élus du personnel en cas de fermeture ou de délocalisation par exemple), par la création d’un service public pour la sécurisation de l’emploi et de la formation permettant à chacun et chacune d’alterner tout au long de sa vie ,période d’emploi et de formation dans une continuité de revenus et de droits. Mais aussi, la planification écologique pour répondre à l’urgence avec la constitutionnalisation de la règle verte : ne pas prélever sur la nature davantage que ce qu’elle peut reconstituer etc.…( Lire l’avenir en commun de la France insoumise)

Un électeur sur deux ne sait toujours pas pour qui il va voter.

Après un sondage ELABE, (un de plus,) 40% s’abstiendraient. A ceux-là nous disons :

Le vote pour Jean Luc Mélenchon ouvre une voie nouvelle.

Ce vote est aussi une manifestation du ras le bol autrement plus positive que le vote pour l’extrême droite ou la facile abstention, c’est la garantie de la reprise en main par les citoyens de leur devenir.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Gratuité des masques

COVID19 : la protection de la santé est une obligation constitutionnelle. Alors que le confinement venait d’être suspendu, les autorités, suivant en cela les professionnels de santé, imposent le port

Gratuité des masques

COVID19 : la protection de la santé est une obligation constitutionnelle. Alors que le confinement venait d’être suspendu, les autorités, suivant en cela les professionnels de santé, imposent le port

© 2023 Tendances Entreprises. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now