Rechercher
  • jean-pierreconte32

8 jours pour ébranler la morgue libérale...

Ce qui paraissait impossible semble à portée de main :

La présence de J. Louis MELENCHON au second tour de l’élection présidentielle.

La mobilisation générale est décrétée dans toute la caste des puissants (dont l’élection devait se résumer à un trio confortable : Macron. Fillon. Le Pen) : Elle éructe !!!!

Les vieux poncifs ont de nouveau cours, les vieilles lunes éculées de l’anti communisme ressuscitent le défunt.

Avec la victoire de JL Mélenchon sont annoncés l’hiver nucléaire, des pluies de grenouilles, les chars de l’armée rouge, le débarquement des Vénézuéliens ironise ce dernier !!!!

La rage de perdre le pouvoir est de retour, cela n’est pas sans rappeler l’ambiance de 2005 lors de la campagne du référendum sur le traité constitutionnel, le climat de fin de campagne de l’élection présidentielle de 1981.

Pour ces gens-là, cela coule de source qu’ils sont nés rois, ils ont la science infuse, ils sont persuadés d’avoir le don divin pour diriger une horde de pauvres gens ignares et résignés.

La France se résume à eux !!!!!

Dans leur précipitation à en célébrer les obsèques, elle en a oublié qu’il y a en France une Gauche populaire et éclairée.

Même notre pathétique Président avec ses perfides allusions se prête à l’exercice. Pourtant tous ses efforts, pendant ce quinquennat pour réduire la gauche à néant, à liquider le PS afin de créer un illusoire conglomérat libéral (économique et politique) d’alliance au centre est compromis.

Son poulain Macron, architecte au travers de sa loi « Macron »de ce projet très proche du libéral de droite, J.Triole pourfendeur du service public prônant la suppression de contrôle démocratique des marchés par l’Etat, voit sa flamme blêmir et sa dynamique de campagne s’enrayer au fur et à mesure que ses véritables objectifs sont dévoilés. Sa grande marche pour accompagner la finance place son centrisme bien à droite.

Même Ségolène Royale en déclarant que JL Mélenchon « C’est une authenticité, une passion, que les Français trouvent dans son message » s’est démarquée hier en se désolidarisant de la meute anti Mélenchon. Priée de dire si la percée du candidat de la France insoumise l’inquiétait, elle eut cette réponse : « Pourquoi une inquiétude ? Non au contraire, je pense qu’il vaut mieux une personne de ce côté-là que du côté de l’extrême droite » Et elle est loin d’être la seule à être de cet avis mais motus !!!!

Laissons les déverser leur fiel et parlons d’AVENIR. Travaillons pour que les indécis mesurent eux aussi avec le bulletin de vote du candidat de la France insoumise la capacité de renverser la table.

Ce vote permettra à des milliers de personnes de dire avec clarté l’exigence de changement.

Fédérer le peuple pour que dans sa diversité il soit la force permettant de renouveler le pays, de leur en donner les moyens avec une 6ème république universaliste et sociale, la transition énergétique, la planification écologique…. Voilà de quoi affoler l’oligarchie financière !!!!!!

Cette diversité doit s’exprimer dès le premier tour en faveur de J.L Mélenchon.

Il ne s’agit pas d’abandonner ses convictions, de se renier : socialistes sincères, restez socialistes ! Écologistes sincères, restez écologistes ! Insoumis restez insoumis mais ne gâchons pas la chance historique qu’offre la qualification de JL Mélenchon au second tour, de porter une alternative aux politiques menées depuis trente ans.

Nous avons à bâtir l’avenir « Il n’y aura aucune politique de progrès possible sans une majorité nouvelle à l’Assemblée Nationale. Elle sera nécessairement une coalition politique de forces diverses dans laquelle il faudra trouver des communistes, des élus du Front de Gauche, de la France insoumise, des socialistes de gauche, des écologistes. Personne ne peut prétendre qu’à lui seul il constituera une majorité politique constituée de la diversité de la gauche et de nouvelles formes d’intervention de pouvoir citoyen. « Les communistes veulent y travailler passionnément » déclare Pierre Laurent secrétaire du PCF.

Nous sommes présents et pleinement engagés partout parce que nous pensons

qu’il vaut mieux une victoire que deux défaites.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Gratuité des masques

COVID19 : la protection de la santé est une obligation constitutionnelle. Alors que le confinement venait d’être suspendu, les autorités, suivant en cela les professionnels de santé, imposent le port

Gratuité des masques

COVID19 : la protection de la santé est une obligation constitutionnelle. Alors que le confinement venait d’être suspendu, les autorités, suivant en cela les professionnels de santé, imposent le port

© 2023 Tendances Entreprises. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now